
Impossible de débuter notre chronique mensuelle par autre chose que l'arrivée de la première Live-auction de cgb.fr !
Vous pourrez passer vos offres tout le long du mois de novembre (dès l'ouverture de la vente le 6 novembre) tant par courrier, mail (live@cgb.fr), fax (33 (0)1 40 41 97 80) ou (33 (0)1 42 36 66 38) et surtout directement sur la plate-forme Live-Auction du site cgb.fr
E-Monnaies 1, c'est plus de 436 lots proposés, 436 lots dont vous faites le prix !
Plus de détails dans le Bulletin Numismatique 136 du mois de novembre :

En plus de la nouvelle plate-forme Live-auction et de la refonte du catalogue papier de E-Monnaies 1, nous vous proposons également ce mois-ci quatre nouveaux catalogues :


Monetae 10 consacré aux tétradrachmes syro-phéniciens. Débuté par Michel Prieur, ce catalogue fut achevé par Laurent Schmitt.
Laurent Schmitt vous propose conjointement avec Nicolas Parisot le dernier catalogue Rome 41, en partie composé de la collection du professeur M.Caselli.

Les amateurs de monnaies gauloises seront ravis de consulter le 8ème catalogue de la série des Celtic.
De même les collectionneurs de monnaies Modernes françaises ne seront pas en reste avec la publication à la fin du mois de Modernes 28.
Bref, une fin d'année chargée ! Sans oublier les invendus de la vente Papier-Monnaie 29 disponibles au prix de départ (+10 % de commission et 20 % de TVA sur celle-ci) jusqu'au 19 novembre 2014.

Vous pourrez rencontrer les rédacteurs de ces catalogues au cours de leurs déplacements durant le mois de novembre :
Laurent Schmitt se rendra à Londres (1er novembre) et à Bondy (23 novembre).
Nicolas Parisot vous retrouvera à Lille (9 novembre) et à Tirlemont/Tienen (Belgique, 11 novembre). Il accompagnera également Laurent Comparot à la Veronafil (Vérone, Italie, 21/23 novembre).

Quant à notre celtisant Samuel Gouet, il n'est pas encore rentré de la bourse de Pékin (24/26 octobre) ! Il en profitera donc pour se rendre au salon numismatique de Macao (28/30 novembre 2014).
N'hésitez pas à les contacter par e-mail et à nous suivre sur le blog, sur notre page Facebook et twitter !