Bonjour ,
Nous avons le plaisir d’annoncer la mise en ligne de neuf nouvelles fontes, d’après les médailles de l’artiste Lydia Luzanowsky, figure connue de la sculpture et de la médaille du XXᵉ siècle.

Née en 1899 à Kiev au sein d’une famille déjà liée au milieu artistique, son père étant un critique d’art d’origine polonaise, Luzanowsky grandit en Bessarabie et débute sa formation à l’École des Beaux-Arts de Chisinau. En 1918, elle poursuit son cursus à l’École des Beaux-Arts de Bucarest. Très tôt remarquée, elle participe dès le début des années 20 à la première exposition bessarabienne de peinture et de sculpture à Bucarest.
En 1924, elle reçoit le Grand Prix de sculpture au Salon de Bucarest, distinction accompagnée d’une bourse de trois ans. Elle rejoint ainsi Paris, et devient la même année l'élève d'Antoine Bourdelle. C'est à partir de 1926, qu'elle débute des expositions régulièrement aux Salons des Tuileries, des Indépendants et d’Automne, puis plus tard au Salon de l’Art Libre ainsi qu’au Club France Médaille. Son œuvre est également présentée dans plusieurs expositions collectives à la galerie Zak et dans deux expositions personnelles aux galeries Billiet (1939) et Altes (1966).
Au cours de sa carrière, Luzanowsky développe une production variée de bustes, reliefs, dessins, mais c’est dans la médaille qu’elle trouve un terrain d’expression privilégié. Parmi ses œuvres les plus connues figure notamment la médaille représentant Jean Perrin, prix Nobel de physique, conservée aujourd’hui dans les collections de l’Institut Henri Poincaré, que nous avons déjà eu l’opportunité de proposer à nos clients.
Notre boutique conserve plusieurs médailles de l’artiste, dont des portraits de personnalités, des sujets animaliers, thème récurrent de son œuvre, mais aussi des médailles à caractère religieux.

Nous avons le plaisir d’enrichir aujourd’hui notre offre avec neuf nouvelles fontes d’après ses médailles originales, œuvres déjà connues de nos clients car présentées sous les versions petits modules sur notre site.

Ces fontes mettent en valeur la diversité des sujets traités par Luzanowsky et prolongent la redécouverte d’une artiste dont les œuvres continuent d’être appréciées par les collectionneurs.
Nous vous invitons à découvrir cette nouvelle sélection, disponible dès à présent sur notre boutique en ligne.
Merci de collectionner avec CGB.fr et n'hésitez pas à regarder notre sélection de médailles dans les nouvelles E-Auction et Live-Auction