le blog numismatiquele blog numismatique
Dans tout le blogDans ma sélection

Encore un encouragement au marché noir !!!

| 03/06/2013
Informations
 
Nous constatons ce jour grâce à Jean-François Faure de aucoffre.com une modification de la législation concernant la poste en date du 21 mai 2013, dans le Chapitre Ier de Le service universel postal et les obligations du service postal.
Je vous laisse apprécier :
 
La phrase modifiée est 'L'insertion de billets de banque, de pièces et de métaux précieux est interdite dans les envois postaux, y compris dans les envois à valeur déclarée, les envois recommandés et les envois faisant l'objet de formalités attestant leur dépôt et leur distribution. '.
 
Non ? Si, si... Le signataire de cette modification est l'exceptionnel Arnaud Montebourg, redresseur productif de son état.
 
Il y a tout lieu de penser que deux objectifs sont visés
 
- la Poste a déjà restreint l'an dernier - sans discussion et comminatoirement - la distribution à domicile des valeurs déclarées et toute VD de plus de 750 euros n'est plus disponible qu'en passant chercher à la poste centrale. La cause en est que notre pays devenant un coupe-gorge (si vous ne le pensez pas, je vous recommande la France Orange mécanique, cliquez pour voir) la Poste ne veut plus risquer la vie de ses facteurs. Elle prend exemple sur les banques qui n'ont plus d'argent et sont donc moins des cibles.
C'est la célèbre méthode française, on arrête tout et il ne se passe plus rien de problématique. Et toujours la même logique : faisons rouler les voitures à 5 à l'heure il y aura zéro mort sur la route ! Arrêtons toute activité et il n'y aura pas de fraude ! Mourrons tous et plus personne ne sera malade !
 
- le commerce de l'or physique a déjà subi de nombreuses restrictions particulièrement par la traçabilité obligatoire (chèques et virements) restrictions qui font la fortune des professionnels des pays voisins. Il subit ici l'ultime coup de Jarnac qui mènera à la conclusion logique : en France, le marché noir.
Nous ne sommes pas concernés car nous avons déjà mis de côté le commerce de l'or de Bourse : voir le BN110, nous n'allons pas recommander l'achat en France d'or dont nous pensons qu'il sera confisqué par les États.
 
Quelque soit le motif de l'auteur de l'article considéré, il n'a pas pris en compte les monnaies et billets de collection pour les exclure. L'article ne prend pas non plus en compte une valeur minimale, là encore c'est au premier euro.
 
Si on prend le texte au pied de la lettre, la profession de numismate ne peut plus s'exercer qu'au comptoir, il n'est plus possible d'envoyer un billet de collection, une pièce en argent ou en or, par courrier, quelque soit la valeur du contenu et la convertibilité éventuelle des billets.
 
Nous n'avons aucune connaissance sur la position du syndicat SNENNP dont je rappelle que nous n'en faisons pas partie et qu'il est inutile de nous demander 'ce qu'ils foutent au syndicat'. Nous n'en savons rien.
 
Nous n'appliquerons pas cette loi qui est un record de rédaction sommaire et d'effet pervers : l'appliquer signifie fermer immédiatement cgb et mettre vingt-cinq personnes au chômage. Les transactions au guichet et sans envoi postal représentent moins de 1% de notre chiffre d'affaires.
Sans commentaires.
Et pour les assurances, cela fait longtemps que nous n'utilisons pas celle de la Poste.
 
facebooktwitter
A-
A+
Michel PRIEUR - contact@cgb.fr
La boutique des monnaies et billets cgb.fr
Les boutiques cgb.fr

Des dizaines de milliers de monnaies et billets de collection différents disponibles. Tous les livres et fournitures numismatiques pour classer vos monnaies et billets.
Les live auctions de cgb.fr
Les live-auctions cgb.fr

Découvrez les nouvelles live auctions de cgb.fr !
Les e-auctions de cgb.fr - prix de départ 1
Les e-auctions - cgb.fr

Prix de départ 1 Euro, pas de frais acheteur, les collectionneurs fixent le prix de l'article !
Le Bulletin Numismatique
Le Bulletin Numismatique
Retrouvez tous les mois 32 pages d'articles, d'informations, de photos sur les monnaies et les billets ainsi que les forums des Amis du Franc et des Amis de l'Euro.
Le e-FRANC
Le e-FRANC

Retrouvez la valeur de vos monnaies en Francs. De la 1 centime à la 100 Francs, de 1795 à 2001, toutes les cotations des pièces en Francs.
La boutique des monnaies françaises 1795-2001
cgb.fr - 36,rue Vivienne - F-75002 PARIS - FRANCE - tel : 01-42-33-25-99 mail: blog@cgb.fr
Mentions légales - Copyright ©1996-2014 - cgb.fr - Tous droits réservés

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de Cookies et autres traceurs afin de vous offrir une expérience optimale.

x