.jpg)
LA SOUSCRIPTION POUR L’OUVRAGE SUR LES ESSAIS DE LOUIS-PHILIPPE
PRENDRA FIN LE 22 SEPTEMBRE
À la lecture des différents Bulletins Numismatiques, vous savez qu’une série de 6 ouvrages couvrant successivement les périodes de Napoléon Ier à Napoléon III est en cours de réalisation. Celui de Napoléon Ier est sorti début novembre 2023. Celui sur Louis XVIII est paru en juin 2024 et celui sur Charles X en novembre 2024. Le quatrième ouvrage, dédié à Louis-Philippe, est en phase de relecture et part à l’impression fin septembre.
Comme pour les précédents, l’ouvrage à venir est publié en deux versions : une version « standard » au prix de 59 € et une version « prestige » en nombre limité et au prix de 150 €.
La version « prestige » possède une couverture différenciée de la version standard, elle est en simili-tissu avec marquage à chaud doré et possède une tranche dorée.
La sortie du « standard » est prévue pour courant novembre et celle du « prestige » pour début décembre à l’occasion du salon Monexpo à Bagnolet.
À l’occasion de ce Bulletin Numismatique, nous vous rappelons que la souscription pour la version « prestige » de l’ouvrage Le Franc, les Essais, les Archives, Louis-Philippe (1830-1848) est en cours avec le triple avantage :
• Un prix réduit à 100 euros ;
• La possibilité d’avoir son nom imprimé dans la page de remerciements des souscripteurs ;
• La certitude d’avoir un exemplaire en tirage limité.
Attention cette souscription prendra fin
le 22 septembre 2025.
Nous sommes en mesure de vous annoncer que :
• le livre comptera 768 pages et sera le plus volumineux de la série en cours (Napoléon : 544 pages ; Louis XVIII : 576 pages ; Charles X : 544 pages).
• le catalogue comportera 523 références d’essais différents comparées aux 176 de Guilloteau, 214 de Mazard, 183 de Gadoury 1989 et 203 de Gadoury 2023.
• le catalogue inclut les monnaies d’Henri V avec des études de coins inédites menées par les ADF dont vous avez eu un avant-goût dans le BN 253 à l’occasion de la vente d’une 1 Franc Henri V en or.
• enfin, Jean d’Orléans, le comte de Paris et descendant de Louis-Philippe, nous a fait l’honneur d’écrire une préface !
Pour les modalités de souscription, vous pouvez nous contacter aux adresses mails suivantes :
tresorier_adan@amisdufranc.org
ou essais@amisdufranc.org



A-
A+