Une grande nouvelle sur la boutique Rome en ligne !
Après les monnaies de la République Romaine la semaine dernière, venez découvrir une collection de 597 monnaies romaines.
Pendant les cinq prochaines semaines, vous allez pouvoir découvrir une collection de 597 monnaies de l'Empire romain qui débute avec un quadrans anonyme à la tête casquée de Mars et se termine avec une maiorina pecunia d'Honorius entre 96 et 395 après J.-C.
Cet ensemble comprend un ensemble important de deniers des Antonins et des Sévères, une belle sélection d'antoniniens et d'aureliani pour le IIIe siècle, une série importante de bronzes (sesterces, dupondius et as) entre Nerva et Volusien souvent dans de très bons états de conservation. Pour le Bas-Empire, nous avons une série importante de folles, de nummi, de centenionales et de maiorina entre Dioclétien et Théodose Ier.
Cet ensemble sera proposé au cours de onze mises à jour entre le lundi 3 mai et le vendredi 4 juin 2010. Pour les prix, ils vont de 30 euros pour un "minimi" de Tétricus I à 620 euros pour un argenteus de Constance Ier Chlore.
Vous avez là une occasion de compléter votre collection. Il n'y a pas de doubles dans cet ensemble.
Aujourd'hui, jeudi, vous allez découvrir 56 nouvelles monnaies romaines entre Dioclétien (284-305) et Constantin Ier (306-337) avec des aureliani, un argenteus, des folles, un demi-follis, un tiers de follis, des quarts de folles et un pseudo-aurelianus entre 45 euros pour ce pseudo-aurelianus de Dioclétien de l'atelier d'Héraclée et 620 euros pour un argenteus de l'atelier de Rome de Constance Ier Chlore pour les ateliers de Rome, Londres, Boulogne, Trèves, Lyon, Ticinum, Aquilée, Ostie, Carthage, Siscia, Thessalonique, Héraclée, Cyzique et Alexandrie !
Cliquez ici
Bonne chasse !