le blog numismatiquele blog numismatique
Dans tout le blogDans ma sélection

Monnaie en transit à la Poste pour contrôle douanier... pour combien de temps ?

| 12/12/2016
Vols

Quand un professionnel allemand expédie une monnaie gauloise à un collectionneur français, il utilise tout logiquement le "Recommandé International".

Quand il poste son colis le 11 novembre 2016 en Allemagne, il fait confiance à la "Deutche Post Mail" tandis que l'acheteur attend impatiemment de recevoir sa monnaie censée être livrée par "La Poste".

Au 12 décembre, un mois après, le suivi en ligne sur laposte.fr indique, sans aucune autre information :

Date :

Statut :

Localisation :

     12/11/2016     

      Arrivée en France     

     ROISSY HUB BSCC PIC     

Puis plus rien ?? Le collectionneur se dit donc qu'il y a un soucis...
Vol au sein même de la Poste ? Perte au niveau de la Poste Française à Roissy ?

Rien de tout ça (à priori pas encore en tous cas) ; l'indication ROISSY HUB BSCC PIC, si peu explicite pour le commun des mortels, veut juste dire que l'envoi tant attendu est en cours de contrôle par la Douane... dès lors pas d'inquiétude même après plus d'un mois de contrôle ?

Quelques recherches sur Internent tendent à prouver un léger manque de communication ; il serait "si simple" de renseigner les clients sur le devenir de leur colis, juste en mettant les informations à jour sur la page de suivi en ligne !

Au cas où cet envoi ne retourne pas dans le circuit normal de la distribution (bien qu'il n'y ait pas de raison), et au cas où la monnaie serait déjà en train d'être proposée à la vente par son éventuel possesseur illégitime, notre client nous demande de publier cette monnaie :

  

Peut-être bloquée en Douanes, pour vérifications, cette monnaie n'est pourtant pas une contrefaçon de jeu vidéo en provenance de Chine, ni un produit de marque, ni un objet archéologique issu de pillage... cette monnaie gauloise "rentrait chez elle, en Gaule" après avoir séjourné des décennies dans une prestigieuse collection allemande !

Si vous rencontriez cette drachme gauloise, c'est forcément qu'elle aura été volée ! Dans ce cas, veuillez me contacter pour que nous puissions comprendre par quel bais et surtout qu'elle puisse rejoindre son propriétaire légitime.

facebooktwitter
A-
A+
Samuel GOUET - samuel@cgb.fr
La boutique des monnaies et billets cgb.fr
Les boutiques cgb.fr

Des dizaines de milliers de monnaies et billets de collection différents disponibles. Tous les livres et fournitures numismatiques pour classer vos monnaies et billets.
Les live auctions de cgb.fr
Les live-auctions cgb.fr

Découvrez les nouvelles live auctions de cgb.fr !
Les e-auctions de cgb.fr - prix de départ 1
Les e-auctions - cgb.fr

Prix de départ 1 Euro, pas de frais acheteur, les collectionneurs fixent le prix de l'article !
Le Bulletin Numismatique
Le Bulletin Numismatique
Retrouvez tous les mois 32 pages d'articles, d'informations, de photos sur les monnaies et les billets ainsi que les forums des Amis du Franc et des Amis de l'Euro.
Le e-FRANC
Le e-FRANC

Retrouvez la valeur de vos monnaies en Francs. De la 1 centime à la 100 Francs, de 1795 à 2001, toutes les cotations des pièces en Francs.
La boutique des monnaies françaises 1795-2001
cgb.fr - 36,rue Vivienne - F-75002 PARIS - FRANCE - mail: blog@cgb.fr
Mentions légales - Copyright ©1996-2014 - cgb.fr - Tous droits réservés

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de Cookies et autres traceurs afin de vous offrir une expérience optimale.

x