le blog numismatiquele blog numismatique
Dans tout le blogDans ma sélection

Nous voulons bien regarder ailleurs mais là...

| 27/06/2012
Informations
...il ne faudrait pas exagérer !
 
Le mercredi 27 juin aura été une journée faste sur le grand site d'enchères  !!
 
 
Commençons par ce qui est peut-être un péché bénin, une erreur, une 1818 H chinoise avec déjà neuf enchères, notre lecteur qui a repéré la bête a prévenu le vendeur. Le vendeur ayant retiré sa vente, nous retirerons le lien à sa vente. Sinon, outre le blog, il aurait eu l'honneur de passer dans le BN !
Bien entendu c'est faux sans rémission puisque nous avons le différent de Paris à l'atelier de La Rochelle, voir le FRANC IX et le site de référence de Franck Chetail, cliquez.
 
Beaucoup plus grave car nous avons affaire à un récidiviste récent qui chasse le pigeon avec rage, encore la ' sans tête de cheval ' !!
Nous avons dénoncé sa première vente dans le blog, en promettant un dossier complet dans le BN107, cliquez pour voir notre article.
 
Nous avions commencé de dénoncer cette vente cinq jours avant sa clôture sans empêcher les pigeons, qui manifestement ne suivent pas notre blog, de monter cette sans tête de cheval de 350 $ à1825 $. Dans ce cas, la tête de cheval était partie sous le bras du photoshop du vendeur..
 
 
Mais il récidive ce jour, cliquez pour voir la vente : c'est beau comme du Verlaine.
Bien entendu la vente est truquée, il a récupéré l'image de l'exemplaire de nos excellents confrères Palombo qui en ont vendu une très belle dans leur vente n°7... Mais le comble est qu'il explique qu'il ne veut pas d'acheteurs français car ceux-ci lui font des problèmes... Je ne veux pas donner de conseils mais serais-je acheteur, autre que français, je m'inquiéterais de voir que les Français, sur une monnaie française, font des problèmes. Cela vous dirait-il d'acheter une monnaie américaine dont les Américains ne veulent pas ?
Surtout ne pas tenir compte de la coque, totalement inventée, il aurait pu mettre Versailles autour de sa pièce si cela avait aidé à la crédibiliser, photoshop permet tout, ne croyez aucune image qui ne soit appuyée sur des gens à qui vous pouvez faire confiance.
Dernière nouvelle en date du 28 juin, la vente est retirée, on peut donc penser que le vendeur a trouvé un pigeon en direct, hors e-bay...
 
Hélas, j'ai gardé le plus terrible pour la fin.
Ne vous inquiétez pas, chers lecteurs, toutes les pages de ces ventes sont copiées et bien stockées, elles seront mises en ligne si nécessaire.
 
 
Là on rentre dans le dramatique profond.
 
La société américaine PCGS, spécialiste de monnaies françaises puisqu'elle a embauché un gradeur français certainement digne d'eux, nous dit que cette monnaie est MS63.
 
Chez nous, humbles cgb.fr, évidemment incompétents puisque non 'PCGS MEMBER DEALERS' , pour aller plus haut que le SUP 58 sur ce type, voir les commentaires de qualité que nous publions depuis dix ans dans les éditions successives du FRANC, il faut qu'une bonne partie de l'argenture d'origine soit présente. Regardons l'exemplaire garanti MS63 par PCGS :
 
 
Oh le beau cuivre bien débarrassé de son argenture ! Manifestement, pour le gradeur de PCGS, certainement un gradeur d'exception puisqu'il a été embauché par les incontournables PCGS (si, si, lisez leur publicité dans le FRANC, 'les meilleurs du monde'. OK, nous n'aurons plus jamais de publicité de PCGS dans le FRANC, mais nous resterons crédibles, nous !) il n'est pas nécessaire d'avoir la moindre trace de l'argenture d'origine pour être MS63, grade où nous, idiots que nous sommes à cgb.fr, exigions une argenture 'presque parfaite'.
 
Heureusement que PCGS est là pour nous apprendre notre métier. Enfin les numismates français sont sauvés, PCGS est là pour leur enseigner comment évaluer la qualité d'une 10 centimes au N couronné ! Merci PCGS ! Admirons cette monnaie qu'ils considèrent comme Splendide :
 
 
 
Bien entendu, si vous voulez voir ce que nous, dans notre aveuglement, considérons comme Splendide, visitez la collection idéale pour voir des MS63 et comparez, nous avons tort, c'est évident ! Regardez :
 
 
Une superbe argenture... mais qui sommes-nous pour savoir évaluer la qualité d'une pièce ?
 
Mais là n'est pas la vraie question.
Le vrai problème est qu'en prime la monnaie est fausse.
 
Cette monnaie PCGS MS63 est un faux d'époque, certes de bonne qualité, mais un faux d'époque. Depuis quand PCGS certifie-t-il des faux, même d'époque, sans le signaler ??
 
Y a-t-il quelqu'un pour prétendre que cette rondelle PCGS MS 63 est authentique, frappée par la Monnaie de Paris ???
 
Allons, y a-t-il un candidat en faveur de l'authenticité ? En revanche si vous pensez, comme nous, que c'est un faux pour servir flagrant, vous pouvez toujours nous écrire pour nous donner votre opinion.
 
Je répète, si quelqu'un considère que cette rondelle MS 63 de PCGS vente e-bay cliquez est une frappe authentique et officielle, nous attendons ses arguments.
 
Dommage que tous ces gens nous obligent à passer des heures à décortiquer leurs chefs-d'œuvres !
 
Que les collectionneurs naïfs n'oublient pas que c'est grâce à leurs achats et dépenses que tous ces gens vivent, prospèrent et se développent, toujours prêts à vendre...
Soyez sérieux, amis collectionneurs, arrêtez de croire au Père Noël, vous n'avez plus l'âge !!
facebooktwitter
A-
A+
Michel PRIEUR - contact@cgb.fr
La boutique des monnaies et billets cgb.fr
Les boutiques cgb.fr

Des dizaines de milliers de monnaies et billets de collection différents disponibles. Tous les livres et fournitures numismatiques pour classer vos monnaies et billets.
Les live auctions de cgb.fr
Les live-auctions cgb.fr

Découvrez les nouvelles live auctions de cgb.fr !
Les e-auctions de cgb.fr - prix de départ 1
Les e-auctions - cgb.fr

Prix de départ 1 Euro, pas de frais acheteur, les collectionneurs fixent le prix de l'article !
Le Bulletin Numismatique
Le Bulletin Numismatique
Retrouvez tous les mois 32 pages d'articles, d'informations, de photos sur les monnaies et les billets ainsi que les forums des Amis du Franc et des Amis de l'Euro.
Le e-FRANC
Le e-FRANC

Retrouvez la valeur de vos monnaies en Francs. De la 1 centime à la 100 Francs, de 1795 à 2001, toutes les cotations des pièces en Francs.
La boutique des monnaies françaises 1795-2001
cgb.fr - 36,rue Vivienne - F-75002 PARIS - FRANCE - mail: blog@cgb.fr
Mentions légales - Copyright ©1996-2014 - cgb.fr - Tous droits réservés

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de Cookies et autres traceurs afin de vous offrir une expérience optimale.

x