le blog numismatiquele blog numismatique
Dans tout le blogDans ma sélection

Comment vendre chez Cgb.fr ?

| 06/08/2012
Informations

   

Des pièces d'or ? Des pièces d'argent démonétisées ?

Retrouvez toutes les informations en contactant Joël Cornu : j.cornu@cgb.fr

PS : ne nettoyez rien !

 

Des billets anciens ?

En nous rendant visite. demandez Claire, Fabienne ou Jean-Marc.

Fabienne Ramos
fabienne@cgb.fr
Claire Vandervinck
claire@cgb.fr
Jean-Marc Dessal
jm.dessal@cgb.fr

 PS : rangez-les bien à plat !
 

Des monnaies anciennes ?

En nous rendant visite... tout le monde pourra vous aider et vous aiguillera sur le spécialiste, si besoin est.
 

Des monnaies de collection ?

En nous rendant visite pour rencontrer l'un des nos spécialistes

Monnaies Grecques
Provinciales
Byzantines
Laurent Schmitt
schmitt@cgb.fr 
Monnaies Romaines


Nicolas Parisot
nicolas@cgb.fr 
Monnaies Gauloises
Mérovingiennes
Médailles
Samuel Gouet
samuel@cgb.fr 

 

Monnaies Royales
Féodales
Carolingiennes
Arnaud Clairand
clairand@cgb.fr
Monnaies Modernes
Françaises
Nécessité
Laurent Voitel
laurent.voitel@cgb.fr
Monnaies Royales


Alice Juillard
alice@cgb.fr

 

Monnaies du Monde
Colonies
Laurent Comparot
laurent3@cgb.fr
Monnaies Euro

Marielle Leblanc
marielle@cgb.fr
Monnaies du Monde

Matthieu Dessertine
m.dessertine@cgb.fr

 

Jetons

Joël Cornu
j.cornu@cgb.fr

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Vous ne savez pas ce que vous avez ?

Venez nous voir, nous vous le dirons...

 

Une bibliothèque numismatique : Arnaud Clairand - clairand@cgb.fr

 

Vous avez trouvé un trésor ? 

Contactez le spécialiste de la période ou Arnaud Clairand - clairand@cgb.fr

 

Vous ne pouvez pas vous déplacer ?

Contactez-nous par e-mail, nous vous informerons contact@cgb.fr .

 

Vous avez pris votre décision : vous allez déposer des monnaies, médailles, jetons pour une prochaine vente, MONNAIES / BILLETS, voici la marche à suivre :

Nous contacter et prendre rendez-vous avec le ou les spécialistes des monnaies de votre dépôt.

À savoir : faire une vente de la qualité des MONNAIES / BILLETS demande beaucoup de travail. Nous réalisons habituellement deux à trois ventes MONNAIES / BILLETS par an. Nous avons parfois des ventes intermédiaires spécialisées qui peuvent prendre place à n'importe quel moment de l'année.

Réunir, classer et décrire, mettre en page textes et images, imprimer le catalogue, le mettre en ligne sur Internet, l'envoyer, recevoir les clients et les ordres, attribuer et gérer la vente, puis enfin régler les déposants, c'est environ six mois de travail. Il est donc très difficile de faire plus de deux à trois ventes sans nuire à l'une des étapes précédentes. Ce qui fait la force et le succès de nos ventes MONNAIES / BILLETS a un prix : le temps consacré à chaque vente.

DÉPOSER : Nous prenons des dépôts toute l'année en vue de la préparation de l'une de nos prochaines ventes MONNAIES / BILLETS. Le délai de réalisation n'excède en général pas six mois, excepté pour les dépôts multiples, les très grosses collections ou les dépôts répétitifs. Il faut prendre contact avec l'un de nos numismates spécialisés qui choisiront et fixeront les prix de départ et d'estimation avec vous. Lors du dépôt vous recevrez un bordereau où figurent le prix de départ et le prix d'estimation convenus de chaque objet avec le taux de commission et le numéro de la vente dans laquelle elle figurera.

COMMENT CHOISIR : Dans une vente MONNAIES / BILLETS, nous essayons d'éviter l'aspect répétitif des monnaies, nous ne mettons jamais exactement deux fois la même monnaie. Par ailleurs, il arrive que nous refusions des monnaies car nous ne pensons pas pouvoir les vendre à l'optimum. Toutes les monnaies, même très rares, ne sont pas toujours photogéniques et nous ne « trafiquons » pas nos photographies numériques. Certaines monnaies ne doivent donc pas être vendues par correspondance. Venez nous voir avec les monnaies que vous souhaitez céder, nous vous conseillerons sans engagement de votre part.

OPTIMISER LES OBJETS À CÉDER : pensez à réunir, si vous en disposez, toutes les informations sur la monnaie que vous désirez vendre, provenance, date d'achat, « pedigree », anecdote particulière, classement spécialisé, référence peu connue, exemple d'une autre vente de la même rareté. Chacun de ces éléments, bien employés, nous permet de mettre encore mieux en valeur chacune de vos monnaies et de les rendre plus désirables. Aidez-nous, dans la mesure de vos connaissances, à faire partager à un acheteur ce que votre monnaie a de particulier. Notre rôle est d'apporter le maximum d'informations sur l'objet à vendre, mais nous ne sommes que les intermédiaires nécessaires entre l'ACHETEUR et le VENDEUR.

Après la vente, notre meilleure publicité, c'est votre satisfaction. Si les acheteurs sont aussi nombreux à participer à nos ventes MONNAIES / BILLETS, c'est parce qu'ils ont pu tester notre fiabilité. La confiance que nous témoignent les acheteurs est votre meilleure garantie d'une « bonne vente ».

N'hésitez pas à interroger vos amis numismates, à leur demander de vous raconter « leurs ventes » ou… « leurs achats » dans les catalogues MONNAIES / BILLETS. C'est leur témoignage qui vous convaincra de venir nous confier vos doubles, la partie de votre collection qui ne vous intéresse plus ou, pour plus de la moitié des cas, la collection de l'oncle ou de l'arrière grand-père !

Enfin, acheteurs ou vendeurs, nous vous garantissons la confidentialité des ordres comme des dépôts expressément sauf dans le cas d'une collection où son propriétaire veut laisser une trace et avoir son nom sur le catalogue comme dans le cas de la collection Kolsky, MONNAIES VI.

 

« Rappelez-vous que le marché est la réunion de vendeurs et d'acheteurs dans le respect de chacun et le plaisir de TOUS ».

 

facebooktwitter
A-
A+
L'équipe cgb.fr - contact@cgb.fr
cgb.fr partenaire du salon de Moscou
cgb.fr partenaire du salon de Moscou

International Coin Conference and Exhibition COINS-2017.
Participez au COINS-2017 !
La boutique des monnaies et billets cgb.fr
Les boutiques cgb.fr

Des dizaines de milliers de monnaies et billets de collection différents disponibles. Tous les livres et fournitures numismatiques pour classer vos monnaies et billets.
Les live auctions de cgb.fr
Les live-auctions cgb.fr

Découvrez les nouvelles live auctions de cgb.fr !
Les e-auctions de cgb.fr - prix de départ 1
Les e-auctions - cgb.fr

Prix de départ 1 Euro, pas de frais acheteur, les collectionneurs fixent le prix de l'article !
Le Bulletin Numismatique
Le Bulletin Numismatique
Retrouvez tous les mois 32 pages d'articles, d'informations, de photos sur les monnaies et les billets ainsi que les forums des Amis du Franc et des Amis de l'Euro.
Le e-FRANC
Le e-FRANC

Retrouvez la valeur de vos monnaies en Francs. De la 1 centime à la 100 Francs, de 1795 à 2001, toutes les cotations des pièces en Francs.
La boutique des monnaies françaises 1795-2001
cgb.fr - 36,rue Vivienne - F-75002 PARIS - FRANCE - tel : 01-42-33-25-99 mail: blog@cgb.fr
Mentions légales - Copyright ©1996-2014 - cgb.fr - Tous droits réservés